Quelles balles de baby foot choisir ?

10/07/2018

quelle-balle-babyfoot-choisir
Avant de comparer les balles de babyfoot, sachez que lorsque vous commandez un babyfoot de marque française sur notre site (joueurs en aluminium peints et tapis en Gerflex), il est livré avec au minimum 5 balles en liège.

Vous pouvez également acheter des balles supplémentaires de votre choix selon l’usage que vous souhaitez en faire. Pour ce faire, il existe 3 sortes de balles de babyfoot.

Les balles de babyfoot de compétition homologuées par la Fédération Internationale de football de table (ITSF)

Si vous jouez au babyfoot en mode professionnel ou semi-professionnel, choisissez plutôt des balles homologuées ITSF. Pour des raisons de fluidité, de rapidité et de dureté, ces balles de babyfoot sont généralement composées de plastique composite jaune. On les distingue bien de part leur marquage ITSF. Les professionnels y voient un excellent compromis entre la puissance et la rapidité de la balle en plastique et le contrôle d’une balle en liège.

Les balles homologuées ITSF sont très résistantes et faciles à nettoyer car le jaune se salit rapidement.

marquage-balles-itsf-competition-babyfoot

Les balles de babyfoot en liège, les incontournables du football de table

balles-liege-babyfootLes balles en liège, qu’elles soient brutes, jaunes ou blanches, sont les plus courantes. Elles offrent l’avantage de mieux adhérer au tapis Gerflex et aux joueurs en métal des babyfoot français. La couleur n’impacte pas du tout sur le jeu. Le liège brut est la version la plus traditionnelle des balles de babyfoot. Le seul avantage offert de la finition blanche ou jaune est que la balle est plus résistante. En effet, la peinture offre une couche de protection supplémentaire à la balle de babyfoot qui sera du coup un peu plus résistante.

Sachez aussi qu’il existe des balles en liège plombées qui améliorent la rapidité et la longévité. L’Univers du Baby Foot est l’un des rares distributeurs en France à vendre des balles en liège plombées. Pour se rendre compte de la différence avec une balle en liège classique, vous pouvez venir tester directement en magasin.

 

Les balles de babyfoot en plastique

Les balles en plastique sont ultra rapides et plus lourdes que les balles en liège. Elles conviendront parfaitement aux enfants par exemple qui adorent quand le jeu est tonique. Il existe également des balles de babyfoot en plastique à l’allure de véritables petits ballons de foot qui amuseront les petits et les grands.

balles-plastique-babyfoot.jpgBalles Baby Foot Plastique Noir & Blanc

Aussi, les balles en plastiques s’abîment moins vite que les balles en liège, donc si vous utilisez votre baby-foot en extérieur (collectivités, campings, aire de jeu extérieur…), les balles en plastique seront parfaitement adaptées.

Les balles de compétition ITSF en plastique permettent aussi aux professionnels d’armer des tirs imparables.