Baby-foot Bonzini

Les trois quarts des professionnels du babyfoot ont adopté depuis près de 50 ans la marque Bonzini alors pourquoi pas vous ! Bonzini est la marque française de référence pour les qualités techniques et esthétiques de ses baby foot : finesse et longévité des matériaux…Bonzini est exportée aujourd’hui dans plus d’une soixantaine de pays dans le monde.


Les babyfoot Bonzini sont la référence dans ce milieu ! Fortement répandu en France, il est très probable que vous ayez un jour croisé un baby-foot de la marque Bonzini au sein d’un espace de détente et de loisir que vous fréquentiez. Cet équipement adapté à tout âge est un réel objet de divertissement et d’amusement, que vous pouvez vous aussi souhaitez acquérir. 

 

Le principe du babyfoot

Un baby-foot est une sorte de billard reproduisant le principe du football à l’aide de figurines et d’une balle liégée. Comme tous babyfoot, Bonzini propose une table de jeu composé d’un plateau représentant un terrain de foot miniature. Sur lequel s’opposent deux équipes, généralement composé de 11 joueurs, soit 22 figurines au total. Ces dernières sont manipulées à l’aide de huit barres télescopiques, au bout desquelles se trouvent des poignées permettant la maitrise du jeu. Chaque équipe disposent de quatre barres. Soit une barre ayant trois avants. Une barre supportant cinq demis. Une barre composée de deux défenseurs. Puis, une barre pour le gardien de but. À chaque extrémité du plateau se situent les buts abrités par les cages. Les points sont comptabilisés à l’aide des bouliers, qui se trouvent derrière les cages. Un point correspond à un but, réalisé avec habituellement une balle en liège. Il est possible que les balles utilisées pour une partie de baby-foot soient aussi en plastique mais c’est moins fréquent. 


En fonction des régions et des nations, les règles de jeu du baby-foot peuvent varier. Par exemple, il est concevable que certains points ne soient pas attribués si la validité du but est remise en cause. La Fédération Française de Football de Table tente d’harmoniser les règles de jeu dans notre pays. Elle impose donc qu’une partie est considérée remportée lorsque 3 manches de 5 points sont gagnés. 


Malgré ces disparités de règlement certains principes sont communs. Notamment, le nombre de participants, le minimum attendu est de deux joueurs. Vous pouvez ainsi réaliser un un-contre-un. Il est aussi envisageable de jouer en équipes, ainsi deux équipes de deux joueurs peuvent se confronter. Avec un joueur chargé du gardien et des arrières puis un second responsable des demis et des avants. Si vous êtes plus nombreux, nous vous conseillons de faire des petits tournois. Pour rajouter un peu d’enjeu, il serait amusant de proposer à vos compétiteurs des prix à gagner à l’issue de ce tournois. Vous pourrez ainsi tous partager un moment convivial autour de cette table de babyfoot à chacun. 

 

Bonzini : une marque convoitée  

Si aujourd’hui il est possible d’affirmer que Bonzini est la référence dans le domaine du baby-foot c’est grâce à l’histoire de la marque. La maison Bonzini bénéficie d’une forte notoriété du haut de ses 90 ans d’expérience. Il s’agit d’une marque originaire de Bagnolet, en Seine Saint Denis. Créée en 1927 par le menuisier Joseph Bonzini et son associer mécanicien Sopransi, cette entreprise était spécialisée dans la mécanique générale et la menuiserie industrielle. Ce n’est qu’en 1935, que le premier baby-foot Bonzini a vu le jour. Le neveu de Bonzini, Raymond Bergaglia rejoindra ensuite l’entreprise pour finalement la reprendre et développer les modèles de baby-foot de l’enseigne. 
C’est donc au sein de cette entreprise familiale qu’une réelle expertise, une maitrise certaine du sujet va être mise en place. L’établissement Bonzini a su faire preuve d’ingénierie et d’innovation. Nous savons notamment, qu’elle est à l’origine de la création des barres télescopiques. L’idée était de limiter les accidents dus aux barres traversantes qui pouvaient être dangereuses pour les personnes qui y faisaient face. Elle a donc inventé les barres télescopiques qui se composent d’un tube coulissant autour d’une tige fixée au meuble et d’un ressort intérieur, amortissant les mouvements. Ainsi la longueur fût divisée par deux et ces dernières ne sortent plus de l’autre côté. Cette innovation garantit une plus grande sécurité mais aussi une utilisation plus confortable et fluide. Autrement dit, une meilleure sensation et précision de jeu.
Faire le choix d’un produit Bonzini, c’est s’assurer l’obtention d’une pièce de grande qualité, issue d’un savoir-faire traditionnel, industriel, technologique et artisanal. La maison Bonzini s’engage également à tenir une démarche écoresponsable avec des matériaux 100% français, robustes, garantissant une longue espérance de vie aux produits. Elle utilise notamment du hêtre massif de premier choix.
À travers les années, l’enseigne Bonzini a su se développer. Gérard Bergaglia, fils de Raymond Bergaglia avait pour mission l’expansion de la marque. Ce qu’il a accompli avec brio. Il s’agit maintenant d’une marque nationale présente sur l’ensemble du territoire français mais qui tend également à s’implanter à l’international avec des exportations dans plus d’une soixantaine de pays. Aujourd’hui, 38% de la production Bonzini est exportée dans les pays Européens, mais aussi en Afrique, en Amérique du Nord, au Moyen Orient et en Asie. 
C’est par conséquent dans ce contexte que l’entreprise s’est forgé une image de marque de qualité et une notoriété grandissante. Cette marque est devenue une icône auprès des générations françaises. Elles partagent un avis et un attachement commun pour les équipements Bonzini. Toutes associent les produits de l’enseigne à des moments de rire, de duel, des souvenirs et des émotions fortes. Des instants mémorables qui ont fait naitre un amour pour ce jeu familial. Vous pouvez vous aussi souhaitez acquérir un babyfoot Bonzini pour profiter de la bonne ambiance et de la convivialité procurée par ce meuble.
Les modèles de la marque Bonzini
Les babyfoots proposés par la marque sont rapidement identifiables. Leur design est devenu culte notamment dû à leur forte présence dans les espaces de loisirs et de divertissement. Leur style intemporel est facilement reconnaissable. En effet, ce meuble est traditionnellement fait en bois de hêtre avec des pieds noirs, des rampes rouges, un tapis vert, mais aussi avec des figurines portant un short blanc, des chaussures noires et un maillot rouge ou bleu. Il est également inscrit sur l’ensemble des produits la marque Bonzini, sous la forme d’une gravure ou d’une plaque. Néanmoins, il est possible d’opter pour un design plus contemporain et original afin que ce meuble s’adapte parfaitement avec le style de votre intérieur. 
La maison Bonzini a fait le choix de proposer une gamme de babyfoot plutôt restreinte afin de conserver les origines de la marque. Les modèles les plus connus et répandus sont le B60 et le B90.
Le modèle B60 fut créé en 1959. Il est équipé d’un monnayeur. Ce qui signifie qu’il s’agit d’une version payante pour les utilisateurs. Il s’agit donc d’un modèle pensé à l’intention des lieux publics. En effet, ce produit permet d’équiper des collectivités, des administrations mais aussi des bars, cafés et restaurants. Il est présent dans 95% des cafés en France. C’est le modèle qui a permis de découvrir le babyfoot avant que celui-ci s’installe chez nous. Il permet à tous de pratiquer ce jeu en échange de quelques pièces. Ce modèle possède un double avantage. Il permet d’attirer des clients souhaitant se détendre le temps d’une partie de babyfoot. Autrement dit, il est synonyme d’attractivité mais aussi parfois de fidélisation des joueurs passionnés. Ces derniers vont payer pour jouer donc l’aspect financier est également satisfaisant pour le commerçant. 
Le modèle B90 est une version similaire au B60 mais celle-ci est gratuite. Ce qui signifie que ces babyfoots ne sont pas munis de monnayeurs. On retrouve ce modèle au sein des collèges, des lycées, des entreprises et autres collectivités, mais également dans nos maisons. En effet, lors de sa création en 1989, celui-ci a été élaboré dans le but d’équiper les particuliers souhaitant pratiquer ce sport de chez eux. Ce partie pris marqua une fois de plus l’intérêt pour les produits de cette enseigne. L’Univers du Baby-foot vous offre une grande disponibilité de modèle B90 mais aussi B60. Nous sommes donc en mesure de fournir ces jeux de qualité, adapté à vos envies. 
La quasi-totalité des babyfoots de la marque possède les dimensions suivantes : à savoir une hauteur de 0,95 mètre, une longueur de 1,50 mètre et une largeur de 1 mètre. Pour finir, ils pèsent environ 80 kg. Il vous faudra donc prévoir un espace pouvant accueillir ce mobilier et vous assurer un confort de jeu. Autrement dit, nous vous conseillons au minimum 1,10 mètre autour de la table. L’intérêt est de bénéficier d’une bonne aisance dans vos mouvements et cela même lorsque les barres sont entièrement tirées vers vous. 
Les multitudes de possibilités 
Vous trouverez dans la sélection ci-jointe une dizaine de modèle B90 Bonzini référencé. Si vous êtes à la recherche de babyfoot avec monnayeur de la marque Bonzini il vous suffit de vous rendre dans la sélection avec monnayeur à l’aide du menu mis à votre disposition. 
L’Univers du Baby-foot vous offre une sélection aux designs variés. Vous pouvez vous laisser emballer par le grand classique bonzini, en bois massif, pieds noirs, rampes rouges et tapis vert, qui vous rappellera de nombreux souvenirs. Vous pouvez aussi faire le choix d’un babyfoot plus en adéquation avec vos goûts et vos aménagements intérieurs. 
Il vous est possible de sélectionner une teinte de laque différente par exemple. Vous pouvez désirer un meuble plus monochrome comme le babyfoot laqué noir ou laqué blanc, ou encore le modèle cérusé. Ce dernier met en avant la qualité du bois utilisé pour les meubles Bonzini, avec du hêtre massif verni pour un rendu élégant et résistant. Il est également possible de se laisser charmer par des modèles plus innovants comme le babyfoot aux pieds transparents gris métallisé, plus moderne et épuré. Enfin, vous pouvez voyager en Amérique avec les modèles New York noir et blanc ou encore le modèle Ouest Américain. 
L’Univers du Baby-foot et du Billard sait s’adapter à la demande de ses passionnés. Nous vous permettrons de personnaliser votre baby-foot afin que celui-ci se rapproche le plus possible de votre équipement de rêve. Il est possible de modifier le genre de vos figurines. Vous pouvez en effet, vous offrir des joueuses féminines. Votre tapis peut être de couleur verte, grise ou noire. La forme de vos poignées peut aussi varier. Elles peuvent être rondes ou longues. 
Nous saurons s’adapter à vos exigences mais également à votre budget. Les baby-foot Bonzini sont accessibles à de moins de 3 400 € et à un prix minimum de 1 895 €. À savoir que la livraison des produits de l’Univers du Baby-foot et du Billard, est envisageable sur l’ensemble du territoire Français. En dehors de cette zone il est nécessaire de faire la demande d’un devis. Il vous sera également précisé que l’ensemble des babyfoots vous seront livrés avec 6 balles en liège. 

La référence des compétitions
Le baby-foot fut longuement pratiqué principalement dans les lieux de vie commune puis peu à peu au sein des foyers. Toutefois, il a également fait son entrée dans les championnats. Il est fréquent que des compétitions régionales, nationales ou encore internationales aient lieu. On compte alors des amateurs, des semis-pros et des professionnels dans ce domaine. En France, on estime 500 000 joueurs réguliers et environ 1 300 licenciés. 
En 1991, la Fédération Française de Football de Table, FFFT a vu le jour et reconnaît alors officiellement le babyfoot comme un sport de compétition. En 2002 s’est créée la fédération internationale de football de table aussi appelé International Table Soccer Federation, l’ITSF. Depuis 2015, se tient tous les deux ans, la coupe du monde de babyfoot organisé par cette dernière. Le modèle B90 de la maison Bonzini est la seule table française homologuée par l’ITSF pour la compétition nationale et internationale. De plus, la marque a aussi créé une balle officielle ITSF Bonzini. À la différence des traditionnelles balles liégées celle-ci est faite en plastique composite. Elle est homologuée par la Fédération Internationale afin de répondre aux critères imposés par la compétition. 


L’Univers du Baby-foot et du Billard vous permet de vous fournir les balles et la table de baby-foot de compétition ITSF. 
Investir dans un baby-foot Bonzini vous procure l’avantage de profiter en famille ou entre amis. Vous pourriez mener des jeux riches en émotions et parfois même mouvementés. Vous pouvez également avoir l’ambition de vous mesurer aux experts de ce milieu. Avec un peu d’entrainement vous pourrez pratiquer ce sport en compétition et même jouer aux côtés des champions comme Olivier Covos, Sébastien Meckes, Adel Yousfi ou encore Miguel Dos Santos. Ces derniers sont tous d’origine française, cependant de grand nom de la discipline peuvent vous inciter à progresser dans l’espoir de les rencontrer un jour, comme le multiple champion du monde Frédéric Collignon qui est lui d’origine Belge. Il est surnommé le « Zizou du baby-foot ». Il est considéré par la plupart comme le plus grand joueur de l’histoire de sa discipline. 

L’une des valeurs principales de l’Univers de Baby-foot est de vous partager le travail et le savoir-faire de maisons françaises. C’est pourquoi vous pouvez trouver des baby-foot Bonzini, RS Life, mais aussi des créations de la marque Vendéenne Petiot, de l’établissement Sulpie basé à Cognac, ou encore des produits provenant de Tourcoing, avec la marque Stella. Vous pourrez ainsi faire votre choix à travers des maisons made in France renommée et qualifiée. En fonction de votre disponibilité, nous vous conseillons de vous déplacer dans notre showroom. Cela vous permettra de réaliser la dimension réelle d’un babyfoot, de choisir la teinte qui vous convient, mais également de vous faire votre propre avis en testant notre matériel sur place. Nous pourrons également vous conseiller pour l’entretien de votre babyfoot Bonzini

 

Les questions les plus fréquentes

 
Qui est à l’origine des babyfoots Bonzini ?
 

Le tout premier babyfoot Bonzini a été créé en France, par le menuisier Bonzini et son associer mécanicien Sopransi. Par la suite, la gamme fut développé par le neveu du menuisier, Raymond Bergaglia.

 

Quelle est la différence entre le modèle B60 et le modèle B90 ?


Le modèle B60 est un des premiers baby-foot proposés par l’enseigne Bonzini. Il s’agit d’une version munie d’un monnayeur. Il est donc nécessaire d’insérer des pièces pour débuter la partie. Le B90 est lui plus récent et à l’attention des particuliers qui souhaitent s’équiper d’un baby-foot directement chez eux. Cette version gratuite est semblable sur de nombreux points au modèle B60. Comme son design, ses dimensions cependant le mécanisme évolue quelque peu car cette version est gratuite. Il n’est donc pas utile d’introduire des pièces.  
 

À combien de personnes faut-il jouer au baby-foot ? 
 

Les jeux de baby-foot ne requièrent pas un nombre précis de joueurs. Vous pouvez faire affronter 2 équipes de deux, ou faire un un-contre-un. 


Quels sont les éléments que je peux personnaliser sur mon baby-foot ?

Il est imaginable de sélectionner la teinte de laque la plus en harmonie avec le futur environnement de votre baby-foot. Vous pourrez ainsi choisir entre une teinte de laque rouge, césuré, argentée, noire, blanche ou encore un laquage plus travaillé avec des impressions représentant l’Ouest Américain ou les lettres de New York sur fond blanc ou noir. 
Concernant les accessoires, il vous est possible de modifier la couleur de votre plateau. Celle-ci peut être verte, grise ou noire. Vous pouvez également opter pour des poignées rondes ou longues. Enfin, la couleur ou le genre des joueurs sont aussi personnalisables. 
 

Quel est le prix d’un baby-foot Bonzini ? 

Le prix d’entrée de gamme pour un baby-foot de la marque Bonzini est égal à 1 895,00 €. Ce prix correspond au modèle traditionnel B90. Si vous souhaitez un meuble plus original, les prix peuvent aller jusqu’à 3 359,00 €, pour le baby-foot aux pieds transparents gris métallisé.

 

Quelle place dois-je prévoir pour mon baby-foot Bonzini ? 

La table possède les proportions suivantes : 1,50 m x 1,00 m x 0,95 m – 80 kg.
Il vous faut donc prévoir la surface de la table mais aussi l’espace vous assurant une bonne aisance de jeu. Soit environ 1,10 mètre autour du baby-foot. 

 

La livraison est-elle disponible à l’étranger ? 

L’Univers du Baby-foot et du Billard assure la livraison de vos articles dans toute la France. Néanmoins, si vous vous situez en dehors de cette zone vous devez demander un devis via la page produit. 

 


Baby foot Bonzini B90 Bois

Baby foot Bonzini B90 Bois

(0)
En stock
1 895,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.
Baby foot Bonzini B90 ITSF compétition

Baby foot Bonzini B90 ITSF compétition

(0)
En stock
2 310,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.
Baby foot Bonzini B90 Laqué Blanc

Baby foot Bonzini B90 Laqué Blanc

(0)
En stock
2 450,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.
Baby foot Bonzini B90 Laqué noir

Baby foot Bonzini B90 Laqué noir

(0)
En stock
2 450,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.
Baby foot Bonzini B90 New-York blanc

Baby foot Bonzini B90 New-York blanc

(0)
En stock
2 699,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.
Baby foot Bonzini B90 New-York noir

Baby foot Bonzini B90 New-York noir

(0)
En stock
2 699,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.
Baby foot Bonzini B90 Ouest américain

Baby foot Bonzini B90 Ouest américain

(0)
En stock
2 669,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.
Baby foot Bonzini B90 argent et rouge

Baby foot Bonzini B90 argent et rouge

(0)
En stock
2 450,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.
Baby foot Bonzini B90 cérusé

Baby foot Bonzini B90 cérusé

(0)
En stock
2 060,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.
Baby foot Bonzini B90 pieds transparents gris métallisé

Baby foot Bonzini B90 pieds transparents gris métallisé

(0)
En stock
3 359,00 €
L'achat en ligne ainsi que la livraison, est réservé exclusivement aux personnes domiciliés en France métropolitaine.